Lorraine Ringrave

Formée à l’Ecole d’Art Mural de Versailles en peinture décorative, je suis passionnée d’art mural et de décoration. Nourrie par de nombreux voyages, les murs que je peins associent techniques apprises et inspirations variées.

 

Sensible également à l’art contemporain et plus précisément à l’abstraction, j’ai trouvé dans la peinture des matières et des patines la possibilité de créer un point de jonction, une combinaison intéressante entre art et décoration. Et plutôt que d’opposer les deux, j’ai aimé l’idée de les unifier en peinture murale, de travailler leur rencontre et de conjuguer leurs formes, afin d’en révéler toute la finesse et la beauté.

 

Ma démarche consiste donc à associer et harmoniser matières peintes suivant des techniques ancestrales transmises (imitation de marbres, de bois, laque chinoise, cuir, ardoise, pierres, …) et décors contemporains originaux et uniques, à imaginer avec la sensibilité de chacun.

 

 

*     *     *

 

Imiter une matière, peindre un marbre ou un bois, est un travail d’observation scrupuleuse, de mémoire, de reproduction, de perception qui requiert une grande liberté imaginative aussi.

 

Il ne s’agit pas seulement d’imiter la réalité, mais de l’appréhender, de la sublimer, et de l’harmoniser au décor ambiant. Car la peinture d’une matière, bien plus encore que la matière brute, se fond dans l’intérieur contemporain en apprivoisant et révélant ses codes, ses teintes, et ses lignes.

 

Ainsi, elle deviendra partie intégrante de votre univers, et de votre vie, et sera le reflet de votre personnalité, de votre style, de vos émotions.

 

La peinture murale embellit la vie et offre un nouveau regard … que je vous propose de découvrir.